Le projet ISSUE (Indicateurs Synthétiques du Système Universitaire Espagnol) développé par la Fondation BBVA et l’Institut Valencien de Recherche Economique (Ivie), connu sous le nom de U-Ranking, atteste, cette année encore, de la solvabilité et de la qualification du personnel enseignant de l’Universidad a Distance de Madrid, UDIMA.
Dans sa dernière étude, d’une manière générale dans le domaine de la performance pédagogique et de la recherche et de l’innovation, l’UDIMA figure parmi les universités occupant les 10 premières places. Une position qui reste inchangée par rapport aux résultats du classement de l’année précédente.
De par ses caractéristiques spécifiques, à savoir la formation en ligne, l’Université UDIMA se distingue considérablement dans le classement de l’enseignement. Elle occupe la troisième place, aux côtés d’autres universités, avec un indice de 1,1, l’indice le plus élevé de 1,3 étant celui de l’université Carlos III ou de l’Université de Navarre, entre autres, et l’indice de 0,7, l’indice le plus bas.
Le bloc des indicateurs sur l’enseignement et la recherche affiche, dans l’ensemble, des changements favorables pour l’UDIMA entre 2020 et 2021. Ainsi, la relation proportionnelle entre le personnel enseignant et chercheur et leurs étudiants s’améliore, de même que le taux de réussite de ces derniers et le taux d’évaluation. Le nombre d’étudiants de troisième cycle se spécialisant à l’UDIMA augmente également.