Foire Aux Questions
Ce diplôme européen valide l’acquisition de compétences professionnelles et techniques avancées en médecine esthétique. Il correspond à l’obtention de 60 crédits universitaires : 60 ECTS.
Dans le cadre d’un marché du travail de plus en plus concurrentiel, les formations de ce type offrent un avantage pour le professionnel et un meilleur positionnement par rapport aux autres.
Toute formation qui donne accès à un diplôme d’établissement a la même validité hors d’Espagne et en Espagne, puisqu’il s’agit d’un diplôme d’études non homologuées, couvertes au titre de la Loi organique sur les universités.
Comme dans le cas d’autres documents, pour que le diplôme soit reconnu à l’étranger, vous devez le faire légaliser chez le notaire et/ou le faire certifier par apostille auprès du ministère de la Justice. Vous pouvez vous renseigner sur la procédure auprès du ministère de l’Éducation.
En France, les permis d’entrée et de séjour sont réglementés par les autorités, et l’étudiant devra se rapprocher des organismes concernés pour obtenir des informations à ce sujet.
À ces fins, AMIR Médecine esthétique peut délivrer à l’étudiant un certificat d’inscription sur lequel figurent les caractéristiques du programme sur simple demande.
En aucun cas l’Académie AMIR n’est responsable de la résolution de la procédure et des décisions des organismes officiels en la matière.
En France, le suivi d’une formation spécialisante suffit pour avoir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la profession à laquelle forme le diplôme.
À l’étranger, il est nécessaire que l’étudiant se renseigne auprès des organismes officiels du pays dans lequel il souhaite exercer la profession analogue concernant les exigences requises.
Oui. Le programme propose une base théorique solide, scientifique et à jour ; il est principalement axé sur la pratique, afin de veiller à ce que les étudiants diplômés puissent exercer les traitements avec compétence pour les soins médicaux-esthétiques et les soins de santé une fois la formation achevée.
Les soins médico-esthétiques et les soins de santé sont un domaine professionnel en plein essor et qui ne cesse de se développer depuis quelques années. La demande en matière de traitements esthétiques augmente et les professionnels du secteur sont fortement sollicités.
Pour suivre notre programme de formation, il faut être Titulaire d’un diplôme de médecine :
• Pour les diplômés de la filière médecine en France, toutes spécialités confondues, le numéro RPPS est requis pour participer aux ateliers pratiques.
• Pour les diplômés étrangers avec homologation du diplôme en France*, l’accès aux ateliers nécessite une attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle médicale.
• Pour les diplômés étrangers sans homologation du diplôme en France, seuls les cours en ligne seront accessibles (pas d’accès aux ateliers pratiques).
AMIR Médecine Esthétique propose des formations en Europe (Espagne, Italie, Pologne, Portugal) et en Amérique latine (Colombie, Costa Rica, Equateur, Mexique et Pérou),
* Il faut être titulaire du diplôme français d’État de docteur en médecine, le cas échéant, accompagné d’un diplôme conférant la qualification ou d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L.4131-1 du code de la santé publique. (« Reconnaissance automatique de diplômes pour les médecins ressortissants communautaires titulaires de titres obtenus en UE, EEE ou Suisse en application de la Directive 2005/36/CE consolidée relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles »).