Qui sommes-nous ?

AMIR Médecine Esthétique, des formations pour les médecins par des médecins

Vous êtes diplômé·e en médecine ? AMIR Médecine Esthétique propose un programme de formations professionnelles qui vous permet d’accéder, en huit mois, à des diplômes européens (60 ECTS) :

Votre participation à ces formations est compatible avec la poursuite de votre activité professionnelle.

Un partenariat d’exception

Inédit en France, AMIR Médecine Esthétique est issu du partenariat entre deux groupes spécialistes de la formation aux métiers de la santé : le français ISPS et l’espagnol AMIR.

ISPS – Institut Supérieur des Professions de Santé – en assure la responsabilité pédagogique. Il met au service d’AMIR Médecine Esthétique son réseau de formateurs professionnels, sa capacité logistique, sa pédagogie digitale et son savoir-faire des formations en pratique clinique.

Amir, quant à lui, apporte son expérience de la médecine esthétique et tous les enseignements scientifiques.

"L’Institut Supérieur des Professions de Santé est un groupe français d’enseignement supérieur privé, spécialisé dans la formation initiale et continue aux métiers de la santé. Ses établissements sont renommés pour la qualité, le sérieux et le caractère innovant de leur enseignement."

ISPS, des garanties de sérieux et de qualité

Formation initiale, formation professionnelle continue

ISPS regroupe deux organismes de formation initiale diplômante en France :

  • l’ISO, Institut Supérieur d’Optique,leader de la formation au métier d’opticien (3 500 étudiants par an), avec neuf campus dans les plus grandes villes étudiantes et des cursus en ligne. ISO a formé un diplômé sur trois du BTS Opticien-lunetier ;
  • l’Ecole d’Assas, l’école de référence pour la formation aux métiers de la rééducation, avec trois instituts spécialisés en masso-kinésithérapie, pédicurie-podologie et ergothérapie. Leurs sites de Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines accueillent près de 800 étudiants par an.

ISPS, ce sont aussi trois organismes de formation continue pour les professionnels de santé en exercice :

  • ISOForm, qui forme 700 opticiens par an à distance et en présentiel, sur neuf sites ;
  • Assas Formations Santé, qui forme 800 kinésithérapeutes, podologues et infirmiers par an ;
  • Sup’Audio, qui forme 200 assistants audio certifiés par an (titre RNCP d’Assistant Technique en Audioprothèse).

Les formations professionnelles d’ISPS se conforment toutes aux orientations de l’ANDPC : l’Agence nationale du développement professionnel continu.

Les atouts d’un réseau international

ISPS fait partie d’un groupe international d’éducation en santé qui forme plus de 35 000 étudiants par an dans 12 pays.

Membre d’Erasmus+, ISPS a aussi noué des alliances avec des universités au rayonnement international, comme Paris-Saclay(médecine et sciences) en France, l’université d’optométrie SUNY à New-York et l’université d’optométrie et des sciences de la vision à Sydney. De plus, son partenariat avec AMIR lui ouvre les portes de l’Université à distance de Madrid (UDIMA), première université en ligne espagnole. Ces liens confortent son expertise, maintiennent ses formations à la pointe des pratiques professionnelles les plus abouties et ouvrent à ses stagiaires des opportunités à l’étranger.

Sérieux, crédibilité, qualité et performance

Ce sont les objectifs d’ISPS. A cette fin, il entretient des relations constantes avec les autorités françaises et entreprises du secteur de la santé. Certifiés Qualiopi, détenteurs de titres RNCP, Centres de Formation des Apprentis (CFA), autant de gages de fiabilité détenus par les établissements d’ISPS.

Pour garantir la grande qualité de ses formations et l’avenir professionnel de ses stagiaires, ISPS mise sur :

  • son équipe pédagogique – 360 experts et praticiens en exercice ;
  • les valeurs de convivialité, passion pour ses métiers et innovation ;
  • de vastes locaux équipés de matériel de pointe – 13 000 m² dans onze villes françaises ;
  • des cursus fondés sur la pratique clinique ;
  • le développement de leur esprit entrepreneurial et leur accompagnement jusqu’à leur insertion professionnelle puis tout au long de leur parcours professionnel.

ISPS, l’innovation en continu

Pour la réussite des étudiants et professionnels qui lui font confiance, ISPS anticipe l’évolution des métiers auxquels il forme et des besoins des apprenants. Comment ? En développant une pédagogie digitale pour former à distance, comme ISOForm Digital Learning (plateforme MyTrainingCampus), ISO Pratique et l’ISO à distance. En nouant des partenariats avec des écoles d’ingénieur et universités scientifiques. En s’investissant dans des programmes de formation innovants, comme AMIR Médecine Esthétique.

AMIR, une grande famille de médecins

AMIR fait partie du même groupe international d’éducation dédié à la santé qu’ISPS.

Comme ISPS, AMIR forme des professionnels de santé.

 Il intervient depuis près de quinze ans dans la péninsule ibérique et en Amérique latine. AMIR prépare, notamment, aux diplômes en santé de l’UDIMA et aux concours espagnols de médecins internes résidents.

Comme ISPS, AMIR met la priorité sur la qualité de ses enseignements.

AMIR s’appuie sur une philosophie claire : la formation de médecins par des médecins. Son équipe pédagogique, aux parcours universitaires et professionnels remarquables, se distingue aussi par l’accompagnement personnalisé qu’elle apporte aux étudiants en plus d’un enseignement complet et pragmatique.

Comme ISPS, AMIR met l’innovation au cœur de son activité.

C’est pourquoi les formations diplômantes AMIR Médecine Esthétique répondent à la croissance exponentielle de la demande mondiale en médecine esthétique. Fort de leur succès en Espagne, en Italie, au Portugal, AMIR s’est associé à ISPS pour accompagner leur développement en France et dans les pays francophones limitrophes.

c’est le nombre de médecins formés avec AMIR Médecine Esthétique dans le monde depuis 2019.
0

AMIR Médecine Esthétique, c’est aussi un programme :

  • novateur, sérieux, pluridisciplinaire et efficace, qui vous dispensera des connaissances solides pour exercer la médecine. Parmi ses enseignants, professionnels expérimentés, des médecins esthétiques. Dans ses enseignements, des modules d’initiation à la gestion d’un cabinet privé et aux technologies de l’information et de la communication ;
  • conciliable avec votre emploi du temps – formations de courte durée et hybrides, combinant théorie en ligne et pratique sur site.
Echangez avec moi
Une question ? 💬
Scan the code
Vous êtes médecin et vous avez des questions concernant nos formations ?
Je suis responsable des inscriptions AMIR Médecine Esthétique et je suis là pour vous renseigner.
Contactez-moi sur WhatsApp !
Cyrille Roy