Offre spéciale pour médecin interne :

Offre réservée aux médecins internes français (sous réserve de justificatif) : 10% de remise sur toutes nos formations et appliqué sur le montant total des frais de formation, hors offre de lancement ci-dessus.

Autofinancement

Les frais de formation sont à régler en une fois avant le début de la formation.

  • Règlement par carte bancaire en ligne sur le site
  • Par virement bancaire

Financement par un tiers

Vous êtes salarié(e) ? Le plan de développement des compétences de votre entreprise peut financer votre formation

Créé par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le plan de développement des compétences remplace le plan de formation des entreprises. Il permet à l’entreprise d’assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail, de veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi et de favoriser leur montée en compétences. Les actions du plan de développement des compétences peuvent notamment viser l’actualisation des connaissances des salariés, l’acquisition d’une certification ou d’une qualification, ou encore la transmission de leur savoir-faire.

Le plan de développement des compétences peut comprendre :

  • des actions de formation,
  • des bilans de compétences,
  • des actions de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE),
  • des actions d’apprentissage (contrat d’apprentissage).

L’OPCO (Opérateur de Compétences) dont relève votre entreprise peut prendre en charge :

  • tout ou partie des coûts pédagogiques des formations réalisées sous réserve du respect des critères d’éligibilité des actions aux financements de l’OPCO
  • la rémunération des collaborateurs salariés en formation dans la limite du coût horaire du SMIC
  • les frais annexes (repas, transport et hébergement)

Crédit d’impôts

En tant que dirigeants d’entreprise les médecins libéraux ont la possibilité, dans le cadre de leur formation professionnelle, de bénéficier d’un crédit d’impôts dès lors que la participation à une formation représente une charge effective sans aucune compensation financière perçue au titre du temps passé en formation.
Le montant de ce crédit est calculé sur la base du nombre d’heures passées en formation, dans la limite de 40 heures par an, multiplié par le taux horaire du Smic au 31 décembre de l’année pour laquelle le crédit d’impôt est calculé.