La médecine esthétique a un besoin croissant de s’appuyer sur des infirmiers compétents. Pour y répondre, AMIR Médecine Esthétique lance, en avril, une formation inédite en France en médecine esthétique et micro-greffe capillaire, destinée aux infirmiers. Vous êtes infirmier ou infirmière ? Vous voulez donner une orientation stimulante à votre métier et l’exercer dans des conditions optimales ? Inscrivez-vous. La formation, sur onze mois, est diplômante, pratique et compatible avec votre activité.
La médecine esthétique est en plein essor. Les médecins qui la pratiquent ont besoin d’infirmiers formés à ses protocoles, pour les seconder et assurer à leurs patients une prise en charge de qualité. AMIR Médecine Esthétique répond à ce besoin en lançant, en France et dans les pays francophones voisins, une formation en médecine esthétique et micro-greffe capillaire à l’attention de tous les infirmiers diplômés d’État, libéraux et salariés. Cette nouvelle formation vient s’ajouter à celles grâce auxquelles AMIR Médecine Esthétique forme en France des médecins esthétiques depuis 2023, avec excellence.
La formation pour infirmiers commence en avril : 40 places sont disponibles. Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 31 mai. Bienvenue !
Infirmiers, pourquoi vous former avec AMIR Médecine Esthétique ?
Grâce à la formation infirmière AMIR Médecine Esthétique :
- vous acquerrez de solides connaissances, théoriques et pratiques, pour exercer rapidement en cabinet de médecine esthétique, dans les meilleures conditions ;
- vous saurez prendre en charge les patients de manière globale et leur prodiguer les soins infirmiers attendus en médecine esthétique anti-âge et en trichologie ;
- avantage majeur, vous étudierez les facteurs clés de succès dans la gestion d’un centre de médecine esthétique et faciliterez ainsi votre développement professionnel.
« Pour exercer en médecine esthétique, l’infirmier devra acquérir une connaissance approfondie des procédures du cabinet, apprendre à accompagner le médecin dans ses actes – injections, etc. –, à dispenser certains soins et à suivre le patient. La formation AMIR Médecine Esthétique vise à inculquer ce savoir-faire spécifique, d’une façon inédite et efficace… »
Mariam Koné, infirmière en esthétique, formatrice AMIR Médecine Esthétique
Une formation flexible fondée sur la pratique
La formation Amir Médecine Esthétique pour infirmiers dure onze mois. Elle compte douze modules dont l’apprentissage, en blended learning, est conciliable avec votre activité professionnelle, car ils combinent :
- des cours théoriques en ligne (50 jours), à suivre à votre rythme. Vous disposerez d’un accès illimité aux supports de cours digitaux tout au long de la formation ;
- des séances de tutorat interactives avec notre équipe pédagogique, qui répondra chaque mois à vos questions et vérifiera vos progrès ;
- des ateliers pratiques en petits groupes sur des patients modèles en clinique esthétique, le week-end une par mois ;
- des séminaires à distance.
Des infirmières expérimentées pour vous former
Pour contribuer à professionnaliser la médecine esthétique, AMIR Médecine Esthétique promeut la formation de ses apprenants par des praticiens renommés. Ainsi, des infirmières en esthétique aguerries vous dispenseront les enseignements et animeront les ateliers en clinique. Toutes pratiquent quotidiennement ce qu’elles enseignent.
Je m’engage auprès d’AMIR Médecine Esthétique parce que j’aime enseigner ce que je pratique et je veux contribuer à la professionnalisation de la médecine esthétique. Etant donné son développement, les médecins qui l’exercent doivent y être formés et ils doivent être accompagnés par des infirmiers tout aussi formés.
Mendye Andrieu, infirmière en esthétique, formatrice AMIR Médecine Esthétique
Un diplôme européen (90 ECTS) et des débouchés garantis
Vous obtiendrez le diplôme européen de l’Université à distance de Madrid (UDIMA). A cette fin, nous vous évaluerons selon deux modes cumulatifs :
- à votre choix, en contrôle continu (QCM en ligne au terme de chacun des 10 premiers modules) ou lors d’un examen global en fin de formation ;
- sur un travail de synthèse, en fin d’étude.
Votre diplôme en poche, vous constaterez rapidement les débouchés professionnels que votre formation vous ouvrira.
… la médecine esthétique est en pleine effervescence, beaucoup de cabinets s’ouvrent. Regardez comment la demande en greffe capillaire, en dé-tatouage, en électrolyse, augmente ! […] Dans ma structure, nous avons recruté quasiment un infirmier par an depuis que j’ai commencé en 2018 et il y a peu de turnover, les équipes sont satisfaites.
Sabrina Coursin, infirmière en esthétique, formatrice AMIR Médecine Esthétique
Rejoignez Amir Médecine Esthétique, une communauté internationale de professionnels expérimentés.
Déjà 1 200 infirmiers formés avec AMIR Médecine Esthétique en Europe