Médecins du sport et de la réadaptation, généralistes, chirurgiens orthopédistes, le saviez-vous ?
La médecine esthétique peut efficacement compléter votre pratique quotidienne. Et vous ouvrir des perspectives de diversification rémunératrices, car les patients en sont demandeurs. AMIR Médecine Esthétique vous propose donc de vous y former, en décrochant un diplôme européen. Intéressés ?
Vous êtes médecin du sport et de la réadaptation, généraliste ou spécialiste – chirurgien orthopédiste par exemple. Chaque jour, vous soignez des blessures, des tendinites à la coxarthrose. Or, vous l’avez noté, vos patients, la plupart sportifs, sont aussi très préoccupés par leur corps : ses performances, son apparence, conditionnent leur bien-être. « En orthopédie, les soins laissent parfois des cicatrices très visibles et les patients s’en sentent abîmés », illustre le Dr Pascal Cottias, chirurgien orthopédiste dans la région parisienne. Dr Xavier Barrois, spécialiste en médecine physique et de réadaptation à Bordeaux, renchérit : « Mes patients sportifs sont sensibles à leur aspect physique. Inévitablement, ils me sollicitent sur des questions qui touchent à la beauté du corps. »
Répondre à une forte demande des patients : c’est donc l’une des raisons de vous former à la médecine esthétique. « Si nous pouvons, en plus de soulager la douleur des patients, leur apporter du réconfort esthétique, nous en sortirons tous gagnants », relèvent les Dr Pascal Cottias et Xavier Barrois.
Une deuxième raison tient à la proximité de la médecine esthétique avec la médecine physique. Ces disciplines exigent toutes des gestes médicaux. Les médecins rééducateurs ont régulièrement recours, par exemple, aux injections d’acide hyaluronique pour les articulations. Dès lors, n’est-il pas cohérent d’intervenir aussi pour régénérer visages et corps ?
Comme perspective, la diversification de vos pratiques
Enfin, la médecine esthétique ouvre des perspectives rayonnantes. « Après des années passées à soulager une souffrance physique, on a besoin d’un autre objectif, indique le Dr Cottias. Or, la médecine esthétique permet de continuer à faire des gestes, avec des techniques peu invasives, dans le but d’améliorer le corps, donc de redonner le sourire aux patients. Et c’est une activité rémunératrice. »
Ainsi, Les Drs Cottias et Barrois se sont décidés à entamer, en mars, la formation en médecine esthétique, nutrition et anti-âge d’AMIR Médecine Esthétique. Ils confirment déjà ses nombreux atouts.
AMIR Médecine Esthétique facilite votre développement personnel
La formation d’AMIR Médecine Esthétique comprend également un module sur les facteurs clés de succès d’un cabinet. Une fois diplômés, vous pourrez, en toute confiance, diversifier votre activité par des soins de médecine esthétique.
La prochaine session de la formation AMIR Médecine Esthétique débutera en mars 2024. Inscrivez-vous !
Vous rejoindrez les Dr Cottias et Barrois et toute une communauté internationale de professionnels expérimentés en médecine esthétique.
Contacts
AMIR Médecine Esthétique
+33 1 80 96 39 19
+33 6 62 73 43 41
contact@amir-medecine-esthetique.com
30 Bd de Vaugirard
75015 PARIS 15